Accueil » Actualité » Google songerait à proposer un abonnement mensuel Google Play Pass

Google songerait à proposer un abonnement mensuel Google Play Pass

Image 1 : Google songerait à proposer un abonnement mensuel Google Play Pass

Apple engrange d’énormes profits par l’intermédiaire de son App Store. Malgré les millions d’applications payantes ou gratuites disponibles dans le Play Store, Google n’a pas encore trouvé la formule magique pour inciter les utilisateurs à dépenser encore plus. La rumeur court selon laquelle la compagnie songerait à proposer un abonnement mensuel qui permettrait d’utiliser à volonté certaines applications normalement payantes.

Jouer sans pub ni limites

Selon un article paru dans Android Police, le géant de Mountain View serait en train de tester un « Play Pass » mensuel qui permettrait d’utiliser les jeux et applications sans publicité ni aucune autre interruption (de type achat dans l’app pour continuer).

La liste des applications disponibles n’a pas encore été communiquée, mais le site affirme que le montant de l’abonnement serait de 5 $ (4,5 €) mensuels.

Cette initiative de Google vient à point nommé, car le grand rival Apple est en train de préparer le lancement d’Arcade, un service équivalent qui permettra de jouer à plus 100 jeux « de qualité » sur iPhone, iPad comme sur Mac. Ce service devrait être lancé cet automne, tandis que le Google Play Pass est encore en phase de test bêta.

>>> Dépenses importantes sur Google Play Store : comment les maîtriser ?