Accueil » Actualité » Google Stadia arriverait sur Android TV en 2020

Google Stadia arriverait sur Android TV en 2020

Prévue pour novembre 2019, Stadia, le service de « cloud-gaming » de Google, nécessite pour l’instant un Chromecast Ultra pour être affiché sur un écran de télévision. Cela pourrait changer en 2020.

Image 1 : Google Stadia arriverait sur Android TV en 2020

Alors que la future plateforme Stadia de jeux vidéos en streaming, ou plutôt en « cloud-gaming », de Google ne cesse de faire parler d’elle à quelques mois de son lancement, xdaDevelopers a réussi à mettre la main sur la feuille de route d’Android TV pour les années à venir. Certains changements concernent Stadia et son intégration au sein de l’application.

>> Google Stadia a dévoilé de nouveaux jeux pour son catalogue

Une intégration logique

C’est lors de l’International Broadcasting Convention d’Amsterdam que nos collègues de xdaDevelopers ont obtenu la feuille de route d’Android TV pour 2020 et 2021. Bien que tout ne soit encore que des projets et des prédictions, ils nous en apprennent davantage sur le futur que Google souhaite donner à ses produits, notamment Stadia. En effet, son intégration dans Android TV devrait arriver dès 2020.

Le service de jeu à la demande est prévu pour fonctionner sur différentes plateformes telles que les smartphones Pixel 3 et 4, Google Chrome ou encore Chromecast Ultra. Les rumeurs font état de la possibilité pour le Nvidia Shield de supporter Stadia sans qu’aucune confirmation n’ait pour l’instant été donnée. Mais son intégration dans Android TV pourrait changer la situation pour nombre de joueurs, rendant potentiellement compatible Stadia avec leur téléviseur actuel.

Le reste de la feuille de route fait également état de l’arrivée d’un mystérieux « Hero device » dans le domaine de la maison intelligente. Cela pourrait concerner l’intégration dans Android TV de Google Lens et des fonctions de sous-titres en direct d’Android 10. Google est donc optimiste sur l’avenir de son système qui tarde toujours à percer. La forme de Mountain View envisage 8000 applications disponibles en 2020 et 10 000 en 2021.