Accueil » Actualité » Google Stadia : tous les détails seront dévoilés cet été

Google Stadia : tous les détails seront dévoilés cet été

Prix, date, jeux, Google nous dira bientôt tout sur Stadia : « cet été, trois des souhaits que vous avez demandés seront enfin exaucés ».

Image 1 : Google Stadia : tous les détails seront dévoilés cet été

L’été arrive vite et les détails sur le service de cloud gaming de Google aussi. De nombreuses questions restent en suspens depuis l’annonce du lancement prochain de Google Stadia.

Des informations importantes comme le prix du service sont toujours inconnues. En ce sens, Google vient d’annoncer sur son compte Twitter que toutes les réponses seraient données cet été.

« Cet été, trois des souhaits que vous avez demandés seront enfin exaucés », avance la publication. On connaîtra le prix de Stadia, la liste des jeux disponibles et ses informations de lancement.

L’une des informations les plus attendues est bien sûr son prix, qui jouera un rôle important dans le succès de la plate-forme. Il n’y a pas encore d’indication claire. Le service pourrait permettre d’accéder à un ensemble de titres en payant un abonnement mensuel (comme sur EA Access). Il pourrait tout aussi bien s’agir simplement d’un achat par titre. Google n’a pas non plus annoncé le prix de la Stadia Controller, sa manette ressemblant à un mélange entre celles de la Xbox et de la PS4.

Enfin, la date de sortie sera certainement l’un des éléments clés de cette révélation estivale. Les récentes déclarations publiées en mars par l’équipe du projet Google Stadia annonçaient seulement « fin 2019 ». Le service sera lancé d’abord aux États-Unis et en Europe.

>>> Google Stadia : les développeurs tentent de corriger les problèmes de latence