Accueil » Actualité » Google Stadia dévoile sa date officielle de lancement

Google Stadia dévoile sa date officielle de lancement

Google vient de confirmer officiellement la date de lancement de Stadia, sa plateforme de cloud gaming. Les pré-commandes du service seront livrées dès le 19 novembre prochain. Les joueurs pourront commencer à profiter des premiers jeux disponibles dans le catalogue.

Le service de cloud gaming très médiatisé de Google est enfin prêt et les joueurs qui ont pré-commandé l’édition Founders auront un avant-goût de quelques-uns de leurs jeux préférés dès le 19 novembre à 17h. Ils pourront tester les performances de la plateforme avec des titres tels que Red Dead Redemption 2, Destiny 2, ou encore Mortal Kombat 11, qui seront inclus dès le premier jour.

Image 1 : Google Stadia dévoile sa date officielle de lancement

 Les premières commandes Stadia seront bientôt livrées

Les packs Founder et Premiere Edition seront expédiés en fonction de la date à laquelle les commandes ont été passées. Le Chromecast Ultra et la manette Stadia seront inclus dans le colis. Comme pour toute commande classique, les abonnés recevront une notification par email lorsque le colis sera expédié, ainsi que le code nécessaire pour activer le service.

Il n’est désormais plus possible de souscrire au pack Founder, qui était offert en quantité limitée. Seule la Premiere Edition est actuellement disponible. Celle-ci inclue les mêmes éléments à la différence de la possibilité de réserver son pseudonyme sur la plateforme qui ne sera plus proposée. Le prix reste de 129 euros et inclue également trois mois d’abonnement gratuits. L’abonnement mensuel sera ensuite facturé 9,99 euros.

Microsoft invite les utilisateurs à tester xCloud en avant-première

Une offre payante pour le 4k et gratuite pour la HD classique

La firme de Mountain View a également publié une vidéo expliquant les grandes lignes de son service. Celle-ci rappelle qu’étant donné que les jeux seront exécutés depuis les centres de données de la société, les titres nécessitant normalement un ordinateur ou une console dernier cri pourront désormais être joués sur un téléviseur, un smartphone, ou un ordinateur classique. Selon Google, les performances de la plateforme dépasseront même celles d’une machine locale. Le service permettra de profiter de jeux jusqu’en 4K à 60 images par seconde avec un son 5.1 sur les appareils compatibles. L’expérience sur smartphone sera néanmoins pour l’instant limitée aux Pixel, mais s’étendra à d’autres marques plus tard.

Google prévoit lancer l’année prochaine une offre de base gratuite qui permettra d’accéder aux jeux en 1080p seulement. Aucun jeu ni rabais ne sera inclus dans cette formule. La société n’a pas encore communiqué la date exacte de disponibilité de cette offre.

Source : Google