Accueil » Actualité » Google Stadia : plus besoin d’invitation pour rejoindre une partie multijoueur

Google Stadia : plus besoin d’invitation pour rejoindre une partie multijoueur

Google a déployé une nouvelle fonctionnalité pour Stadia que les joueurs attendaient. Vous n’avez désormais plus besoin de recevoir une invitation pour rejoindre une partie multijoueur lancée par votre ami avec cette fonctionnalité disponible pour certains jeux.

Google Stadia, la plateforme de cloud gaming lancée par le géant de Mountain View, a connu des débuts difficiles. En effet, plusieurs fonctionnalités promises par Google manquaient à l’appel. 18 mois après son lancement, Stadia est enfin arrivé sur Android TV le 23 juin dernier. Les joueurs n’ont donc plus besoin du Chromecast Ultra pour profiter de Stadia sur leur Android TV.

La manette Google Stadia
La manette Google Stadia – Crédit : Cristiano Pinto / Unsplash

D’autres fonctionnalités basiques ont aussi été oubliées à la sortie de Stadia comme la barre de recherche qui est arrivée après 16 mois. C’est aussi le cas de la fonctionnalité de pouvoir rejoindre une partie multijoueur sans invitation. Cette fonctionnalité est en cours de déploiement sur Google Stadia. Elle vous permet de rejoindre plus facilement les parties en ligne de vos amis, à condition que le jeu soit multijoueur et compatible. Google a effectivement précisé sur la page support que cette fonctionnalité est « offerte seulement par certains jeux ».

À lire aussi > Jouer en streaming : Stadia, GeForce Now, Xbox Cloud Gaming… quelle est la meilleure offre de Cloud Gaming ?

Tous les jeux ne sont pas encore compatibles avec la fonctionnalité de Stadia

Google ne l’a pas explicitement confirmé, mais Far Cry 6 pourrait être le seul jeu compatible avec cette fonctionnalité pour le moment. Il a expliqué que : « les jeux multijoueurs comme Far Cry 6 permettent à d’autres joueurs de se joindre à votre partie directement depuis votre profil sans invitation de votre part ».

Bien entendu, tout le monde ne peut pas rejoindre votre partie comme ils le souhaitent. Vous avez le choix d’activer cette fonctionnalité dans les paramètres de confidentialité de l’application Stadia. Elle devrait d’ailleurs être désactivée par défaut. Cependant, nos confrères de 9to5Google ont remarqué qu’elle était déjà activée sur leur compte.

Vous pouvez aussi choisir les joueurs qui pourront rejoindre votre partie. « Pour choisir qui peut se joindre à des parties à partir de votre profil, sélectionnez Tous les joueurs ou Amis », détaille Google sur la page support. De plus, la fonctionnalité est déjà disponible dans la version 3.41 de l’application Stadia pour Android. Celle-ci est en cours de déploiement sur Google Play.

Source : 9to5Google