Accueil » Actualité » Google Stadia sur Android : quels sont les 19 nouveaux smartphones compatibles ?

Google Stadia sur Android : quels sont les 19 nouveaux smartphones compatibles ?

À partir de demain, il sera possible aux possesseurs de smartphones Android puissants d’accéder à Stadia, le service de cloud-gaming de Google, qui était jusqu’alors réservé aux smartphones de la gamme Pixel.

Image 1 : Google Stadia sur Android : quels sont les 19 nouveaux smartphones compatibles ?

Une vingtaine de smartphones sera donc autorisée à utiliser le service de cloud-gaming de Google. Le géant américain espère probablement relancer un peu l’intérêt du public pour sa plateforme qui s’est vite tari depuis sa sortie.

20 smartphones peuvent maintenant accéder à Google Stadia

Si la plateforme de cloud-gaming de Google n’était auparavant accessible qu’aux possesseurs de smartphones de la marque, la gamme Pixel, ce ne sera plus le cas à partir de demain puisque Stadia sera disponible sur certains autres appareils relativement puissants dont voici la liste.

Razer PhoneSamsung Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Note 10
Razer Phone 2Samsung Galaxy S9Samsung Galaxy Note 10+
ASUS ROG PhoneSamsung Galaxy S9+Samsung Galaxy S20
ASUS ROG Phone IISamsung Galaxy Note 9Samsung Galaxy S20+
Samsung Galaxy S8Samsung Galaxy S10Samsung Galaxy S20 Ultra
Samsung Galaxy S8+Samsung Galaxy S10E
Samsung Galaxy S8 ActiveSamsung Galaxy S10+

Stadia coût 9,99 €/mois, mais l’offre gratuite (Stadia Base) arrive

Bien sûr, pour accéder au service il faudra également disposer d’un abonnement et d’une solide connexion WiFi. Pour l’instant, l’accès à Stadia se fait avec l’offre Stadia Pro qui coûte 9,99 euros par mois, mais les clients doivent d’abord s’offrir le pack Founders Editions qui inclut un Chromecast Ultra, une manette et 3 mois d’abonnement pour 129 euros. Google proposera bientôt une formule Stadia Base gratuite, mais limitée au 1080p à l’instant de Nvidia et son service GeForce Now que nous avons testé pour vous.

Si l’arrivée de ces 20 nouveaux smartphones Android sur la plateforme est une bonne nouvelle, rien n’est encore annoncé du côté d’iOS. C’est d’autant plus dommageable pour Google que Microsoft a ouvert son Project xCloud aux iPhone la semaine dernière. Si les fabricants cherchent à promouvoir leurs services, comme Google qui promet 120 nouveaux jeux en 2020, certains éditeurs se montrent plus réticents comme Activision et Blizzard qui ont retiré leurs catalogues de GeForce Now sans donner de raison. Il conviendra donc de bien comparer les offres disponibles grâce au comparatif du jeu en streaming que nous avons spécialement rédigé.

Source : TheNextWeb