Accueil » Actualité » Google Stadia : tous les détails seront dévoilés ce jeudi

Google Stadia : tous les détails seront dévoilés ce jeudi

Image 1 : Google Stadia : tous les détails seront dévoilés ce jeudi

« Certaines nouvelles ne peuvent pas attendre l’E3 ». C’est sur ces mots que démarre la vidéo publiée par Google sur Twitter. Plutôt que de profiter de l’E3, la grand-messe mondiale du jeu vidéo et des loisirs interactifs, pour dévoiler les détails concernant Stadia, son nouveau service de streaming de jeux, Google a préféré organiser son propre événement.

Ce dernier, baptisé Stadia Connect, sera diffusé dès le jeudi 6 juin, à partir de 18 heures, sur la chaîne YouTube de la compagnie. Les joueurs du monde entier pourront découvrir la date de lancement de Stadia, son prix, mais aussi et surtout, la logithèque disponible sur cette plateforme d’un nouveau genre.

>>> AntStream : 2000 jeux rétro en streaming pour 50 €

La firme de Mountain View n’est pas le seul géant de la Silicon Valley à s’intéresser au streaming de jeux vidéos. Il se murmure qu’Amazon est en train de concevoir son propre service de streaming de jeux, et Sony et Microsoft ont tout récemment signé un accord de partenariat dans le domaine du cloud gaming. Pour s’imposer face à ses concurrents, Google pourra compter sur son savoir-faire et son expérience en matière de réseaux, et sur une infrastructure impressionnante de plus de 7500 serveurs à travers le monde.

>>> PlayStation Now, Switch Online, Xbox Game Pass… : quel est le meilleur service de jeu vidéo ?