Accueil » Actualité » Google Street View investit la France

Google Street View investit la France

Google Street View, la fameuse fonctionnalité qui vous permet de naviguer virtuellement dans les rues de grandes villes sur Google Maps, débarque enfin en France.

Après un premier essai prometteur cet été (suivre le Tour de France avec Google Street View), Street View se décline désormais à l’ensemble des grandes villes du pays.

Une première européenne

Street View est donc disponible pour six villes (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Nice), sans compter toutes celles du parcours du Tour de France 2008.

Des Champs-Élysées au Vieux Port de Marseille, vous allez pouvoir circuler « comme si vous y étiez » dans chacune de ces villes. Pour en profiter, rien de plus simple : cliquez sur le bouton Street View puis sur n’importe quel route signalées en bleu sur les plans. Laissez-vous ensuite guider par les flèches pour choisir vos trajets.

Lancé aux États-Unis au printemps 2007, Street View est aujourd’hui accessible dans plus de 50 villes américaines, mais aussi au Japon, en Australie et donc maintenant en France. Et c’est une première en Europe !