Google traduit votre site en 13 langues

Widget Traduction GoogleGoogle vient de lancer un widget à intégrer à son blog ou site Web, et qui se charge de traduire celui-ci en 13 langues.

Il suffit alors de choisir la langue désirée pour que Google traduise automatiquement la page en cours.

Votre site devient polyglotte

« Chez Google, nous pensons qu’Internet a pour vocation de permettre l’accès à toutes les informations existantes – celles de tous les pays, publiées dans toutes les langues. » Ce sont donc 13 langues en plus du français, qui sont supportées par ce petit gadget de Google : l’anglais, l’arabe, le chinois traditionnel ou simplifié, le néerlandais, l’italien, l’allemand, le grec, le japonais, le coréen, le portugais, le russe et l’espagnol.

Pour l’ajouter, il suffit d’intégrer un code HTML à son site, la traduction est ensuite automatique. Un gros bémol est cependant à apporter à cette traduction, puisqu’elle se calque exactement sur celle proposée par le site de Google. On constatera donc qu’un site en langue française ne bénéficie que de deux traductions possibles : l’anglais et l’allemand.

Notre avis : Google propose ici un outil intéressant pour ouvrir son site à un plus large public à moindres frais. On se méfiera tout de même des traductions automatiques de Google, qui ont déjà montré leurs limites.