Accueil » Actualité » Google travaille sur un nouveau service de podcasts appelé Shortwave

Google travaille sur un nouveau service de podcasts appelé Shortwave

Image 1 : Google travaille sur un nouveau service de podcasts appelé Shortwave

Area 120, l’incubateur de projets de Google, aurait déposé un brevet visant à proposer aux utilisateurs « de chercher, d’accéder, d’écouter des fichiers audio, et de les partager ». Une réelle avancée pour le géant de la recherche en ligne, qui ne propose toujours pas d’outils de recherche de contenu audio dignes de ce nom.

L’application, qui s’appelle Shortwave, proposera une nouvelle manière d’accéder aux podcasts. Selon un représentant de Google, l’application sera dédiée à la recherche de contenu parlé. La compagnie n’a pas fourni plus d’informations concernant le fonctionnement de l’application, mais on se doute que son savoir-faire en matière d’intelligence artificielle, de traduction et de sous-titrage automatique sera mis à profit pour parfaire l’expérience des utilisateurs de Shortwave.

L’un des dirigeants de Google contacté par The Verge affirme que Shortwave n’est pas (encore) officiellement un produit de la firme, Area 120 n’étant qu’un laboratoire servant à tester des idées. Google Podcasts pour Android étant sorti il y a deux mois à peine, sortir Shortwave maintenant serait en effet totalement contre-productif. Même si Shortwave et Google Podcasts ont été conçus séparément, on peut très bien imaginer que les deux applications seront fusionnées dans un avenir plus ou moins proche.

>> À lire : La géolocalisation de Google fait l’objet d’un procès aux USA