Accueil » Actualité » Google travaille sur une aide auditive pour Android

Google travaille sur une aide auditive pour Android

Image 1 : Google travaille sur une aide auditive pour Android

Google a devéloppé l’Audio Streaming for Hearing Aids (Asha) en collaboration avec GN Hearing. Il s’agit d’une technologie Bluetooth qui se démarque par sa faible consommation d’énergie. Grâce à elle, les aides auditives recevront directement les sons envoyés par le téléphone. La firme de Mountain View espère faciliter l’intégration d’un support natif.

La déficience auditive, un problème de santé publique

D’après les précisions fournies par la compagnie, Asha offre un son de haute qualité à faible latence. Elle se démarque par un impact limité sur l’autonomie de l’appareil. GN est le premier constructeur à utiliser la spécification, elle sera disponible sur les modèles ReSound LiNX Quattro et Beltone Amaze après une future mise à jour Android. Les utilisateurs pourront surveiller les dispositifs à partir de leur smartphone, appeler leurs amis et écouter de la musique.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) environ 466 millions de personnes souffrent d’une perte auditive invalidante. Ce nombre devrait atteindre les 900 millions d’ici 2050. Trouver un moyen favorisant une meilleure exploitation des appareils auditifs constitue alors un défi important pour les entreprises de technologie.

>>> Google lance Cameos, une app dédiée aux célébrités