Accueil » Actualité » Google TV : l’application Android TV transformera votre smartphone en télécommande

Google TV : l’application Android TV transformera votre smartphone en télécommande

L’application Android Google TV pourrait bientôt être dotée d’une fonctionnalité qui la transformerait en télécommande pour les téléviseurs Android.

Les propriétaires de téléviseurs Android TV peuvent déjà utiliser leurs téléphones et leurs télécommandes grâce à l’application Android TV Remote Control. Cependant, cette application n’a pas été mise à jour depuis une éternité.

Image 1 : Google TV : l'application Android TV transformera votre smartphone en télécommande
Google TV – Crédit : Google

Google a récemment complètement remanié l’application Play Movies & TV pour en faire l’application Google TV, et il semble que celle-ci soit sur le point d’obtenir de nouvelles fonctionnalités. D’après 9to5Google, votre smartphone pourra bientôt se transformer en télécommande pour les téléviseurs Android.

9to5Google a réussi à activer une interface de couplage pour initier la connexion entre une télévision Android et l’application dans la version 4.25. Néanmoins, la fonctionnalité semble encore en cours de développement. En effet, l’application n’a pas pu trouver d’appareils, que ce soit en Wi-Fi ou en Bluetooth.

Votre smartphone pourra bientôt être une télécommande

9To5Google note également la présence de boutons directionnels, un bouton Entrer et un bouton Retour. L’interface utilisateur ressemblerait étrangement à celle de l’application Remote Control originale. Cette application a été abandonnée par Google, et elle n’a pas reçu de nouvelle mise à jour depuis 2017. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être mise en place dans les prochaines mises à jour de l’application Google TV, mais Google n’a encore communiqué aucune date.

Pouvoir contrôler sa télévision à distance avec son smartphone pourrait permettre de moins déprendre des télécommandes traditionnelles. Celles-ci sont souvent encombrantes et qui se perdent facilement. Il n’est pas impossible que Google améliore cette fonctionnalité avec la prise en charge de la dictée vocale ou encore du clavier pour rendre la navigation encore plus simple.

L’arrivée de Google TV dans l’écosystème du fabricant n’a surement pas été très clair pour certains utilisateurs, c’est pourquoi nous vous avions expliqué les différences entre Google TV et Android TV dans un autre article. L’année dernière, Google avait dévoilé son premier Chromecast Google TV avec la nouvelle interface. Cependant, celle-ci est désormais disponible pour tous les utilisateurs d’Android TV via une mise à jour.

Source : 9to5Google