Accueil » Actualité » Google va améliorer l’expérience Android sur tablette

Google va améliorer l’expérience Android sur tablette

Google travaillerait sur l’expérience utilisateur « Android au-delà des téléphones » sur les tablettes, tant pour les utilisateurs que pour les développeurs.

Un représentant de l’Android Engagement Team a déclaré que Google a « vu des innovations assez intéressantes chez les partenaires sur les tablettes, mais il y a certainement de place pour de l’amélioration« . Il a également révélé que du nouveau contenu relatif à l’expérience sur tablette sera publié cet été.

Image 1 : Google va améliorer l'expérience Android sur tablette
Crédit : Andrew Neel / Unsplash

Google a indiqué à ses développeurs Android le calendrier des « 11 semaines d’Android », lors desquelles l’entreprise américaine va dévoiler du nouveau contenu pour les développeurs.

Surface Go 2 et Surface Book 3 : nouvelle tablette et nouveau PC pour Microsoft

La semaine « Android Beyond Phones » devrait être la plus intéressante, car Google n’a pas encore discuté dans ses 11 semaines d’autres plateformes telles qu’Android Auto, Android TV ou Wear OS. En effet, dans un article consacré à Android TV, Google a souligné que la semaine « Android Beyond Phones » comprendra « davantage de ressources pour les développeurs d’Android TV ».

Plus d’informations bientôt

Cette présentation s’inscrit également dans le cadre du prochain événement Samsung. L’événement de la marque coréenne du 5 août 2020 révélera les appareils haut de gamme comme la nouvelle Galaxy Tab 7 Plus, dont les caractéristiques techniques ont été dévoilées. L’événement, appelé Unpacked (comme d’habitude), sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle gamme Note 20 de Samsung.

Google a ajouté 6 nouveaux types d’appareils compatibles avec Google Assistant dans sa dernière mise à jour pour les « Appareils connectés à la maison ».

Source : slashgear