Accueil » Actualité » Google va créer le futur système embarqué de Renault-Nissan-Mitsubishi

Google va créer le futur système embarqué de Renault-Nissan-Mitsubishi

Google a noué un partenariat avec l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi pour développer un nouveau système d’exploitation automobile.

Image 1 : Google va créer le futur système embarqué de Renault-Nissan-MitsubishiCe nouveau système offrira des applications, aidera à la navigation et sera contrôlable via des commandes vocales. Kal Mos, vice-président chargé des véhicules connectés au sein du groupe réunissant les trois constructeurs, voit même plus loin : « Assistant peut devenir le principal moyen pour les clients d’interagir avec leurs voitures. »

L’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est un poids lourd du secteur, elle a écoulé 10,6 millions de véhicules en 2017. Le résultat sera similaire cette année et le groupe prévoit de dépasser le palier des 14 millions en 2022. Dans ce contexte, Google installera son système sur une énorme flotte, un argument qui l’aidera à convaincre les autres constructeurs. Cependant, les trois partenaires laissent la porte ouverte à des alternatives. Ils ont ainsi insisté sur la compatibilité du système avec d’autres offres comme CarPlay.

D’après le Wall Street Journal, la firme de Mountain View a renforcé ses efforts dans le secteur automobile depuis une dizaine d’années. Étant donné que certaines entreprises voient sa démarche comme un moyen de s’approprier les données à des fins lucratives, elle n’a pas réussi à vraiment s’imposer. Face à cette suspicion, Google a peut-être trouvé la parade.

>>> Voiture : les meilleures nouvelles technos de chaque constructeur auto