Accueil » Actualité » Google va permettre aux sites de ne pas apparaitre dans les résultats de recherche

Google va permettre aux sites de ne pas apparaitre dans les résultats de recherche

Certains sites web ne souhaitent pas figurer dans les résultats affichés par Google. Le géant du web a confirmé qu’il continuera à proposer cette option après la fin de son engagement auprès de la commission fédérale du commerce

Image 1 : Google va permettre aux sites de ne pas apparaitre dans les résultats de recherche

Cet engagement pris en 2012 avait une durée de 5 ans et ils a expiré le 27 décembre dernier. Pourtant, Google a expliqué dans une lettre qu’il va continuer sur la même lancée. Les responsables de la compagnie affirment que cette politique « offre une flexibilité supplémentaire pour les développeurs et les sites Web « . Au cours des 5 dernières années, les revenus publicitaires de la compagnie ont continué à augmenter. Elle peut donc se permettre de lâcher du lest.

Google s’est plié aux exigences de la FTC

Suite à une enquête menée par la Commission fédérale du commerce en 2012, Google a accepté de modifier sa politique. La firme de Mountain View a alors levé les restrictions AdWords pour permettre aux annonceurs de proposer leurs produits sur plusieurs plateformes. Elle a également permis aux sites web qui veulent rester inconnus de passer sous les radars. Un choix différent, car une bonne place accordée par le moteur de recherche offre une plus grande visibilité. Placer un site en haut du classement a même stimulé la création d’agences spécialisées en référencement et l’économie qui va avec.

>>> Lire aussi : L’IA de Google pourrait savoir les photos que vous allez liker