Accueil » Actualité » Google va régler son problème de photo sur le Pixel 3

Google va régler son problème de photo sur le Pixel 3

Image 1 : Google va régler son problème de photo sur le Pixel 3

Réputés pour la qualité de leurs photos, les Pixel 3 et 3XL ont déçu certains utilisateurs qui n’ont pas réussi à enregistrer leurs images. La faute à un vilain bug qui détériore les performances de la partie photo du smartphone. Face à cette situation, un porte-parole de Google a déclaré : « nous allons mettre à jour le logiciel dans les semaines à venir afin de traiter le cas rare d’une photo qui n’est pas sauvegardée correctement.« 

En attendant le déploiement de cette solution, les utilisateurs peuvent contourner le problème en laissant l’application caméra ouverte jusqu’à ce que le traitement HDR soit terminé ou en désactivant complètement cette fonction. Apparemment, le bug survient lorsque l’application est immédiatement fermée alors qu’elle n’a pas eu le temps de finaliser le traitement de l’image. La vignette s’affiche bien dans le cercle de la galerie, mais l’image disparaîtra lorsque le propriétaire souhaite la visionner… avant de réapparaître quelques jours plus tard.

Le problème a également touché un petit nombre de téléphones Pixel 2 et Pixel 2 XL en plus d’autres appareils Android comme les Galaxy, les Moto Z et E ainsi que le Nexus 5X.

>>> Le Google Pixel 3 a un souci sur la photo