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Google va se lancer dans les stories

Google améliore sa page de résultats. Elle expérimente le format stories sur les recherches relatives aux célébrités. Une carte affichera aussi les activités récentes des internautes. Cathy Edwards, directrice de l’ingénierie chez Google Image, a précisé cette approche sur le blog de la compagnie. Elle a rappelé la proximité de cette fonctionnalité avec le projet AMP (Accelerated Mobile Pages), « une bibliothèque open source qui facilite la création de stories sur le web« . Plusieurs éditeurs ont déjà expérimenté ce format, il facilite la création d’un visuel attractif à partir des éléments fournis par les recherches.

Image 1 : Google va se lancer dans les stories

Google mise sur les stories

La firme de Mountain View se positionne sur ce format visionné quotidiennement par plusieurs millions de personnes et pour cause c’est celui que Snapchat ou encore Instagram ont popularisé. Google a commencé par les personnes célèbres telles que les acteurs et les athlètes. Selon les mots de la représentante de Mountain View, les internautes accèderont ainsi à un « aperçu des faits et des moments importants de la vie de leurs idoles dans un format riche et visuel. » Pour le moment, aucune publicité n’est prévue, Mme Edwards a promis plus de détails d’ici quelques mois. En tout cas, la prise en charge des Stories par Google souligne le fait qu’elle sont devenues un format très populaire. Un milliard de personnes les consultent chaque jour sur Instagram, WhatsApp et Snapchat.

La firme de Mountain View a également effectué une mise à jour importante sur son moteur de recherche. Voici la liste les principaux changements : une « carte d’activité » affiche les pages récemment visitées, les contenus enregistrés à partir de cette section seront facilement accessibles. L’internaute accèdera aussi à des vidéos relatives à ses recherches. Par exemple, s’il cherchent un emploi, Google promet de lui fournir des détails supplémentaires tels que les programmes de formation à venir.

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