Accueil » Actualité » Google vous permettra d’essayer du maquillage en réalité augmentée

Google vous permettra d’essayer du maquillage en réalité augmentée

Google va lancer sur Search une nouvelle fonctionnalité de réalité augmentée destinée aux personnes qui souhaitent acheter du maquillage et l’essayer sans avoir à sortir de chez eux.

Google va mettre en place de nouvelles fonctions d’achat en partenariat avec ModiFace et Perfect Corp pour vous aider à trouver le maquillage le plus adapté à votre visage.

Google Maquillage en réalité augmentée - Google
Google Maquillage en réalité augmentée – Crédit : Google

Déjà l’année dernière, Google avait permis d’essayer du maquillage en réalité augmentée sur YouTube, et cette fonction sera bientôt disponible sur le moteur de recherche sur smartphones. En 2018, c’est Facebook et Instagram qui avaient rendu disponible cette fonctionnalité aux utilisateurs.

Essayez du maquillage directement depuis Google Search

La fonctionnalité qui permet d’essayer le maquillage en réalité augmentée fonctionne de la même façon que celle qui permet de faire apparaître Baby Yoda chez vous. En effet, lorsque vous rechercherez des marques comme L‘Oréal, MAC Cosmetics, Black Opal et Charlotte Tilbury, vous aurez la possibilité d’essayer certains rouges à lèvres et fards à paupières sur votre visage en réalité augmentée.

Comme vous pouvez le voir sur le GIF ci-dessous, vous pouvez soit essayer les fards à paupières et les rouges à lèvres sur des photos de mannequins avec différentes teintes de peau, soit choisir l’option de les essayer sur vous-même en utilisant l’appareil photo de votre téléphone.

Google Maquillage en réalité augmentée - Google
Google Maquillage en réalité augmentée – Crédit : Google

En plus de pouvoir essayer les produits en réalité augmentée, Google affichera désormais des recommandations d’experts et d’amateurs de beauté, de vêtements ainsi que de produits pour la maison pour le jardin. Ceux-ci parleront de leurs produits préférés dans des vidéos dans Google Shopping.

Pour l’instant, la fonctionnalité ne semble être disponible qu’aux États-Unis, mais il ne serait pas étonnant de la voir arriver prochainement arriver en France. Elle peut être très utile pour les personnes qui préfèrent commander des produits sur internet plutôt que de se rendre en magasin. Vous aurez l’occasion d’essayer chez vous un produit avant de finaliser votre commande. Cela pourra permettre de faciliter votre choix si vous recherchez un produit spécifique d’une des marques participantes.

Google Maquillage en réalité augmentée - Google
Google Maquillage en réalité augmentée – Crédit : Google

Source : Google