Accueil » Actualité » Google Wi-Fi : le routeur gagne un mode pause

Google Wi-Fi : le routeur gagne un mode pause

Image 1 : Google Wi-Fi : le routeur gagne un mode pause

Google propose depuis octobre dernier un nouveau routeur Wi-Fi qui a séduit par sa simplicité un large public américain. Contrairement aux appareils classiques qui nécessitent de lourdes configurations, Google Wi-Fi se contrôle à partir d’une application mobile. Le système a également été pensé afin d’optimiser une connexion internet en choisissant la borne Wi-Fi la plus performante sans interruption du côté de l’utilisateur. Maintenant, Google ajoute un mode pause facilement accessible.

> > >  Lire aussi YouTube : Google teste la prévisualisation des vidéos sur Android

Il permet de couper la connexion internet à des moments précis. Les enfants délaisseront leur téléphone à l’heure des devoirs ou avant d’aller au lit grâce à une simple configuration. Le mode pause offre aussi la possibilité d’être moins connecté pour les adultes qui pourront définir des limites. En tout cas, la nouvelle fonctionnalité devrait être disponible dans l’application WiFi de Google et apporter plus de flexibilité aux utilisateurs.

Google n’est pas le seul à proposer cette fonctionnalité sur les routeurs. Elle est présente sur la plupart des périphériques. Quant à la sécurité, il existe des startups qui proposent des périphériques réseau multifonctions comme Flter.