Accueil » Actualité » Google, Xiaomi et OPPO vont bientôt présenter des smartphones pliants

Google, Xiaomi et OPPO vont bientôt présenter des smartphones pliants

Selon un nouveau rapport en provenance de Corée, Google, Xiaomi et OPPO auraient demandé à Samsung de leur fournir des écrans OLED pliants. Ce serait près de 1 million de panneaux qui seront envoyés à d’autres fabricants.

La concurrence va s’intensifier pour Samsung en 2021, puisqu’il va voir débarquer sur le marché des smartphones pliants probablement moins onéreux que les siens.

Google Pixel - Daniel Romero / Unsplash
Google Pixel – Crédit : Daniel Romero / Unsplash

L’année dernière, nous avons signalé que la feuille de route de Google pour les futurs smartphones Pixel comprenait un modèle pliant. D’après TheElec, son écran aurait une taille de 7,6 pouces, soit la même sur le Galaxy Z Fold 2 de Samsung. Ce projet n’est pas nouveau, puisque Google avait confirmé en 2019 travailler sur un smartphone pliant. Comme pour les récents Pixel 5, Google pourrait faire le choix de ne pas proposer un processeur haut de gamme dans son smartphone pour réduire le prix de vente.

Samsung n’expédiera bien sûr pas un million d’écrans uniquement à Google. En effet, le rapport indique le géant sud-coréen cherche également à fournir des panneaux à un certain nombre de fabricants chinois, dont OPPO et Xiaomi.

OPPO et Xiaomi se lancent également dans les smartphones pliants

OPPO semble également préparer un smartphone pliant, mais celui-ci ne ressemblera pas au Galaxy Z Fold 2 de Samsung. En effet, selon TheElec, OPPO souhaiterait concevoir un téléphone à clapet comme le Galaxy Z Flip avec un écran de 7,7 pouces. L’écran externe serait beaucoup plus petit, puisqu’il ne mesurerait qu’environ 2 pouces.

De son côté, Xiaomi serait en train de concevoir un smartphone pliant avec un écran interne de 8,03 pouces. L’écran externe, lui, aurait une taille de 6,38 pouces. Il est probable que celui-ci soit bientôt disponible, puisqu’il avait déjà été repéré dans le métro en Chine par certains internautes. Comme d’habitude avec Xiaomi, on peut s’attendre à ce que le smartphone propose un rapport qualité-prix intéressant.

Samsung, qui était jusqu’à présent le leader des smartphones pliants, va donc avoir beaucoup de concurrence en 2021. Le géant chinois Huawei a d’ailleurs récemment dévoilé son Huawei Mate X2, qui semble beaucoup plus intéressant que le Galaxy Z Fold 2. Néanmoins, celui-ci doit se passer des services Google à cause des sanctions américaines.

Source : TheElec