Accueil » Actualité » Google Yeti : le point sur les rumeurs concernant le service de streaming de jeux

Google Yeti : le point sur les rumeurs concernant le service de streaming de jeux

À la veille de la Game Developers Conference 2019, un article de Kotaku nous apporte plus d’informations concernant le projet Yeti. La présentation du service de streaming de jeux vidéos de Google devrait être le point d’orgue de l’événement.

Image 1 : Google Yeti : le point sur les rumeurs concernant le service de streaming de jeux

>>> [Test] Que vaut Shadow Ghost, le PC gaming à 119,95 € ?

Le service devrait principalement se baser sur l’infrastructure testée lors du Project Stream, sur le concept de jeu en streaming dans le navigateur (Assassin’s Creed : Odyssey dans Chrome en l’occurrence). Google a un défi de taille à relever pour proposer une expérience de jeu à des millions de joueurs avec une latence minimale, mais tout porte à croire que les tests réalisés jusqu’à maintenant se sont révélés concluants.

L’objectif de la compagnie est de proposer un service accessible à toute personne possédant un navigateur et une connexion Internet fiable. L’accès aux jeux ne devrait malheureusement pas être illimité. S’il faudra probablement les acheter à l’unité, certains d’entre eux tout du moins, le service devrait épargner l’achat d’une console de jeux ou d’un « PC de gamer » à des millions de joueurs sans le sou. Si le concept est mûr, qu’il fonctionne vraiment, et que le prix du service est accessible au plus grand nombre, des millions de joueurs seront probablement ravis de tenter l’expérience. Le service devrait être proposé sur Android, iOS, macOS, Windows et même sur les télévisions connectées (à travers Chromecast ou un contrôleur dédié).