Accueil » Actualité » GoPro : 2 nouvelles caméras à l’horizon

GoPro : 2 nouvelles caméras à l’horizon

Deux nouvelles caméra GoPro sont en développement. L’une est le nouveau modèle de la gamme Hero, l’autre pourrait bien surprendre les fans de la marque.

GoPro Hero 7

Le média anglais Photo Rumors a publié au cours de la semaine des informations sur 2 GoPro en cours de développement. La première serait la petite dernière de la gamme Hero, la GoPro Hero 8. La deuxième quand à elle, serait le début d’une nouvelle gamme, et serait nommée GoPro Max.

GoPro Hero 8

Cette caméra est de toute évidence le successeur de la GoPro Hero 7. Par conséquent on s’attend à avoir le même type de caméra, mais avec des performances accrues. Des optimisations loin d’être négligeables.

La petite boîte serait capable de filmer en qualité 4K à 120 ips, et de rester en Full HD jusqu’à 480 ips. On peut penser qu’une telle performance est inutile, mais ces caméras sont originellement dédiées aux sportifs. Un tel nombre d’images par seconde permettra aux amateurs de sports extrêmes de créer des ralentis parfaitement fluides pour leurs montages.

Mais ce n’est pas tout, la caméra sera également accessoirisable. Par conséquent, l’utilisateur se voit ainsi offrir une option supplémentaire pour améliorer la qualité de ses vidéos, par exemple en ajoutant un micro, un écran externe ou encore une lampe LED.

Accessoires Go Pro Hero 8

GoPro Max

Nous avons beaucoup moins d’informations sur la GoPro Max, mais nous connaissons déjà son design. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la caméra est équipée d’un objectif à l’avant et à l’arrière.

GoPro Max Avant et Arrière

Il est donc probable que la Max soit capable de filmer à 360° avec deux objectifs grand-angles. Elle serait donc une descendante de la GoPro Fusion, sortie en 2017. Une occasion de prendre de magnifiques vidéos en montagne, ou dans le ciel par exemple.

Bien sûr, il ne s’agit encore que de rumeurs. Mais lorsque l’on sait que GoPro a sorti chaque modèle de caméra Hero chaque année aux alentours de septembre, les informations de Photo Rumors semblent parfaitement crédibles. Dans tous les cas, nous aurons probablement plus d’informations dans les semaines à venir.