Accueil » Actualité » GOT : des fans lancent une pétition pour que la saison 8 soit réécrite

GOT : des fans lancent une pétition pour que la saison 8 soit réécrite

Les fans de Game Of Thrones sont déçus de l’ultime saison de la série et ont décidé de le faire savoir.

Image 1 : GOT : des fans lancent une pétition pour que la saison 8 soit réécrite

La pétition a été lancée il y a deux jours sur le site Change.org : elle a déjà récolté plus de 600 000 signatures et ce chiffre ne cesse d’augmenter. L’auteur de la pétition, un certain Dylan D., explique sur la page :

« David Benioff et D.B. Weiss ont prouvé qu’ils étaient des écrivains terriblement incompétents quand ils n’ont pas de matériel (les livres) sur lesquels se baser. Cette série mérite une dernière saison qui a du sens. »

Chaque épisode de cette saison est certes un véritable évènement et déclenche de vives réactions chez le public, mais celles-ci ne sont pas toujours positives. De nombreuses critiques jugent la saison 8 trop rapide et inégale et pensent que l’action intempestive a trop pris le pas sur les enjeux narratifs. L’épisode 5 diffusé dimanche dernier semble avoir fait déborder le vase pour beaucoup de fans qui ne comprennent pas le changement de comportement de leur héroïne tant aimée Daenerys. Même si les auteurs ont tenté d’expliquer ce choix scénaristique, une partie du public reste très déçue. Ces fans frustrés demandent donc à HBO de faire réécrire la saison au complet pour lui donner une fin à la hauteur de leurs attentes.

Avec les succès d’audience de la saison et les spin-off en préparation, il est peu probable que la chaîne réagisse à cette vague de protestation.


>>>  Star Wars et Game Of Thrones, le mariage improbable