Accueil » Actualité » GoT saison 8 : un membre de l’équipe promet un spectacle jamais vu

GoT saison 8 : un membre de l’équipe promet un spectacle jamais vu

Lors d’une interview accordée à Deadline, Deborah Riley a affirmé que les saisons précédentes n’étaient que des amuses bouches comparées à la dernière.

Image 1 : GoT saison 8 : un membre de l'équipe promet un spectacle jamais vu

La saison 8 de Game of Thrones sera « incroyable », ceux qui ont participé au tournage ont tous insisté là-dessus. Après l’actrice Nathalie Emmanuel, c’est la conceptrice design Deborah Riley a souligné qu’elle est vraiment impatiente de voir le bouquet final. Elle a confié à nos confrères de Deadline que : « tout le travail des saisons précédentes n’était qu’un échauffement pour la Saison 8.« 

Un cadre soigné et recherché

Elle explique que les équipes en charge du projet ont réalisé des « constructions massives » pendant cette saison, beaucoup de décors étaient utilisés simultanément. Comme le nombre de personnages a diminué au fil des saisons, elles ont eu plus de temps pour finaliser les décors. Le rythme s’était déjà intensifié au cours de la septième saison, mais la dernière pourrait donc atteindre des sommets.

Deborah Riley est candidate aux Emmy Awards dans le cadre de la 70e édition qui se déroulera le 18 septembre prochain. Elle participe à GoT depuis la quatrième saison et ses réalisations comme les pyramides de Meeren ont marqué les esprits. Elle multiplie les sources d’inspiration. Par exemple, pour la salle d’audience de la maison ancestrale de Dragonstone, elle a regardé la Salk Institute et l’Église Notre-Dame de Royan. Les anciens bateaux romains  l’ont également inspiré pour la création du Silence, le navire d’Euron.

>>> Game of Thrones : le duel à mort entre les frères Clegane devrait bien avoir lieu