Accueil » Actualité » Panne de serveur : le gouvernement accorde un délai pour la déclaration d’impôts

Panne de serveur : le gouvernement accorde un délai pour la déclaration d’impôts

Image 1 : Panne de serveur : le gouvernement accorde un délai pour la déclaration d'impôts

Selon Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, près de quatre millions d’internautes ont tenté de se connecter à Impots.gouv.fr, la veille de la date limite de déclaration de leurs revenus. Un tel afflux de visiteurs a entraîné un dysfonctionnement des serveurs du site, empêchant les internautes de se connecter et de remplir leur déclaration dans les temps. À près de 24 heures de la date limite de déclaration, nombre d’utilisateurs ont donc fait part de leur frustration sur les réseaux sociaux.

Le gouvernement se montre compréhensif et, en conséquence, accorde aux citoyens imposables des départements numérotés de 50 (Manche) à 976 (Mayotte) un sursis de 48 heures (jusqu’à jeudi 23:59) pour envoyer leur déclaration.

La maintenance du site est désormais terminée, et l’espace particulier est (normalement) à nouveau accessible. Si vous n’arriviez pas, malgré tout, à envoyer votre déclaration par Internet, la Direction générale des Finances publiques conseille d’appeler le 0809401401, ou encore de vous déplacer jusqu’à votre centre des impôts, à l’ancienne.

>> Des scans 3D à la rescousse de Notre-Dame de Paris