Accueil » Actualité » Grâce à la DeX Station, on pourra transformer son Galaxy S8 en PC 4K

Grâce à la DeX Station, on pourra transformer son Galaxy S8 en PC 4K

Image 1 : Grâce à la DeX Station, on pourra transformer son Galaxy S8 en PC 4K

La présentation officielle du Galaxy S8 est prévue pour le 29 mars. Le smartphone haut de gamme de Samsung est attendu avec trois accessoires : la caméra Gear 360, le casque Gear VR et la DeX Station. Si l’entreprise a été discrète sur les caractéristiques de ce dernier gadget, des sources bien informées ont pu mettre la main sur une image de la DeX Station, ainsi que sur sa fiche technique.

DeX Station se présente comme un petit dock qui permet de transformer le Galaxy S8 en PC 4K. Le smartphone se connecte à l’accessoire via un câble USB Type-C tandis que les ports USB 2.0 du gadget peuvent accueillir un clavier et une souris. Pour l’affichage, il faudra relier la DeX Station avec un écran en HDMI qui gère le format 4K à 30 fps. Après avoir connecté le tout, le Galaxy S8 devient alors l’élément central d’un ordinateur qui affiche en 4K. Le système de refroidissement est assuré par l’accessoire afin d’écarter tout risque de surchauffe pendant l’utilisation.

Samsung complète la fonctionnalité de la DeX Station avec un port Ethernet 100 Mbit et une compatibilité avec l’USB PD. Cet accessoire de 149 euros supporte ainsi la recharge rapide et se comporte également comme un chargeur lorsque le Galaxy S8 y est relié.

> > >  Lire aussi Samsung Galaxy S8 : même ses écouteurs AKG ont fuité

Image 2 : Grâce à la DeX Station, on pourra transformer son Galaxy S8 en PC 4K