Accueil » Actualité » Gran Turismo 7 sur PS5 dès son lancement

Gran Turismo 7 sur PS5 dès son lancement

Gran Turismo 7 arrivera sur la PlayStation 5 dès son lancement, indique l’Insider PSERebus. Le titre doit également prendre en charge le prochain casque de réalité virtuelle de Sony, le PS VR 2.0.

À un an du lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Scarlett, les aspects techniques des deux consoles sont pratiquement connus. Elles proposeront des performances très voisines qui surpasseront très largement celles des consoles actuelles. Leur line-up de lancement demeure quant à lui pratiquement inconnu. Selon l’Insider qui a révélé la date de sortie de la console de Sony, Gran Turismo 7 pourrait être l’un des jeux disponibles dès le 20 novembre 2020, date de lancement de la console.

Image 1 : Gran Turismo 7 sur PS5 dès son lancement

PS5 : caractéristiques, date de sortie, prix, on vous dit tout

Sur Twitter, PSERebus révèle que Gran Turismo 7 doit sortir le même jour que la console PlayStation 5, et qu’il fera donc parti du line-up de lancement. Tout porte à croire qu’il a effectivement raison. Kazunori Yamauchi, le créateur de la franchise, a en effet donné une interview cet été qui nous donne quelques pistes. Il a d’abord annoncé que le titre était en préparation chez Polyphony Digital. Puis il avait évoqué la possibilité que le jeu prenne en charge le prochain casque de réalité virtuelle de Sony. Or le PlayStation VR 2.0 est prévu pour la PS5. Enfin, le studio a publié plusieurs offres d’emploi, notamment avec des compétences en matière de ray tracing, une technologie qui sera lancée sur la PS5.  

PSERebus a aussi confirmé le prix attendu par la plupart des analystes, autour de 499 dollars soit 100 dollars de plus que la PlayStation 3. Ubisoft a également annoncé 5 jeux pour les consoles Next-Gen de Microsoft et Sony, mais il s’agira de titres inter-générationnels. Des jeux qui profiteront des nouvelles possibilités offertes par ces plateformes sans pour autant leur être 100 % dédiés.

Oubliez la PS5, Sony développerait en plus une nouvelle console portable

Source: TweakTown