Accueil » Actualité » Gratuit : Steam et Paradox offrent Crusader Kings 2 à vie

Gratuit : Steam et Paradox offrent Crusader Kings 2 à vie

Afin de promouvoir la convention Paradox Interactive, l’éditeur a décidé d’offrir Crusader King 2 sur Steam. Fans de jeux de stratégie, dépêchez-vous d’aller récupérer le jeu avant qu’il ne redevienne payant.

Image 1 : Gratuit : Steam et Paradox offrent Crusader Kings 2 à vie

Les fans de jeux de stratégie de l’éditeur Paradox Interactive vont bientôt se retrouver à l’occasion de la PDXCON 19, la convention qui leur est dédiée. À cette occasion, le jeu Crusader King 2 est offert sur Steam.

Empressez-vous de télécharger Crusader Kings 2 gratuitement sur Steam

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec Crusader King 2, il s’agit d’un jeu de stratégie de type wargame. Sorti en 2012 sur Windows et Mac OS, il fait suite à son aîné sorti 8 ans auparavant. Il fait prendre au joueur la tête de l’une des familles régnantes sur une période s’étalant de la conquête de la Normandie à la chute de Constantinople. Le joueur aura donc à gérer l’aspect économique, militaire, diplomatique et même religieux pour faire grandir son empire tout en prenant soin de ne pas déclencher une révolution ou une guerre civile.

L’éditeur suédois Paradox Interactive est bien connu des amateurs de jeux vidéo de stratégie, particulièrement de wargame. On lui doit particulièrement Victoria, la série des Europa Universalis, les deux Crusader Kings et bien entendu les quatre Hearts of Iron. Nombreux sont ses jeux présents dans le classement des 50 meilleurs jeux de stratégie À la différence de nombreux développeurs de jeux, Paradox n’abandonne pas ses joueurs une fois le jeu mis en vente, mais fournit des DLC plusieurs années après la sortie du jeu d’origine.

C’est le cas de Cities Skylines sorti en 2015 et qui a reçu depuis 8 DLC. C’est également le cas de Europas Universalis 4 sorti en 2013 et qui s’est vu enrichi de non moins de 15 DLC. C’est enfin le cas du jeu qui nous intéresse Crusader Kings 2 qui a depuis 2012 vu l’arrivée de 15 DLC également. Seul le jeu d’origine est offert sur Steam, mais le prix des expansions est raisonnable, de 5 à 10 euros chacune. D’autres jeux de l’éditeur sont en promotion également chez DLGamer.