Accueil » Actualité » GTA 6 : inspiration, scénario, plateformes, les rumeurs pleuvent sur Reddit

GTA 6 : inspiration, scénario, plateformes, les rumeurs pleuvent sur Reddit

De nouvelles informations viennent de fuiter sur le très attendu sixième opus de GTA. Selon un utilisateur Reddit, le jeu serait inspiré de la série Narcos.

Image 1 : GTA 6 : inspiration, scénario, plateformes, les rumeurs pleuvent sur Reddit

Une nouvelle fuite sur GTA 6 vient de faire surface et selon son auteur, le titre porterait le nom de code Project Americas. L’utilisateur Reddit JackOLantern1982 affirme détenir ces informations de sources sûres (dont une travaillant chez Rockstar) et il est vrai qu’elles sont plutôt plausibles.

70’s ou 80’s

Il indique que le jeu se déroulera dans les années 70 ou 80 et serait très inspiré de la série de Netflix Narcos. Comme la plupart des chapitres de la franchise, l’histoire suivrait un petit criminel (du nom de Ricardo) qui gravit les échelons du cartel de la drogue pour devenir lui-même un « drug lord ».

>>> Grand Theft Auto 6 : on en sait un peu plus sur le jeu, mais il va falloi r être patient

Il y aurait quatre personnages principaux (mais un seul jouable) et le jeu serait découpé en plusieurs chapitres. Les bâtiments et les voitures ainsi que leur valeur évolueraient selon l’époque, ce qui aurait causé quelques « maux de tête » aux développeurs.

L’action devrait se dérouler à Vice City, Rio de Janeiro et Liberty City. Les personnages s’exprimeront dans leur langue maternelle et la traduction sera faite via des sous-titres. Beaucoup de dialogues auraient été enregistrés, deux fois plus que dans GTA 5.

Le long post Reddit nous informe également que le jeu ne sortirait que sur les consoles Next-Gen (donc Xbox Scarlett et PlayStation 5 seulement). Il évoque d’autres détails moins importants et probablement moins fiables également. Vous pouvez juger par vous-même en le lisant ici.