Accueil » Actualité » GTA 6 : le jeu est en cours de développement, mais sa sortie est encore loin

GTA 6 : le jeu est en cours de développement, mais sa sortie est encore loin

GTA 6 est bel et bien en développement chez Rockstar Games. Un ancien insider du studio l’a confirmé sur Twitter. Néanmoins, sa sortie est encore loin. Il va falloir continuer à faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir Grand Theft Auto VI.

Voici une bonne et une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendent avec impatience GTA 6. Suite à toutes les rumeurs qui circulent sur la toile ces derniers mois, un ancien insider de Rockstar Games a décidé d’éclaircir la situation sur Twitter. Le jeu en monde ouvert qui va succéder à GTA 5 est effectivement en développement. Cependant, il ne faut pas s’attendre à une sortie proche.

Capture d'écran de Grand Theft Auto V
Capture d’écran de Grand Theft Auto V – Crédit : Rockstar Games

Nous ne savons pas si le temps de développement correspond à ce que Rockstar avait envisagé, ou s’il a subi un quelconque retard, notamment à cause de la pandémie. Il y a quelques mois, nous vous annoncions d’ailleurs que le budget prévisionnel de Take-Two, la maison mère de Rockstar Games, laisse présager un lancement en 2023.

« Oui, GTA 6 est en cours de développement. Non, ça n’arrivera pas bientôt. »

Sur Twitter, l’utilisateur « @Yan2295 » qui affirme être un ancien insider de Rockstar Games est agacé d’entendre régulièrement parler de Grand Theft Auto VI et de sa sortie. En espérant faire taire les rumeurs, il a déclaré que : « oui, GTA 6 est en cours de développement. Non, ça n’arrivera pas bientôt. Non, je ne sais pas quand ça va être annoncé ou publié. Vous pouvez arrêter de demander maintenant ». Au moins, les fans savent désormais à quoi s’en tenir.

Ces derniers sont à l’affût du moindre indice de GTA 6. Beaucoup sont d’ailleurs certains que Rockstar Games a déjà teasé GTA 6 dans la vidéo de la grosse mise à jour de GTA Online partagée en novembre 2020. La semaine dernière, Grand Theft Auto VI faisait à nouveau parler de lui sur les réseaux sociaux après qu’un joueur ait découvert de nouvelles armes dans les fichiers de Red Dead Redemption 2.

En tout cas, si les informations de l’insider sont correctes, les développeurs travaillent déjà activement sur le prochain opus de la franchise à succès. D’ailleurs, un internaute a expliqué sa théorie selon laquelle Rockstar Games pourrait dévoiler le premier teaser en 2021. En effet, Rockstar a teasé Red Dead Redemption 2 trois ans après la sortie de GTA 5. Il pourrait donc teaser GTA 6 en 2021, trois ans après la sortie de Red Dead Redemption 2. Ainsi, l’annonce officielle serait prévue pour 2022 et la sortie du jeu pour 2023 ou 2024.

Source : Screen Rant