Accueil » Actualité » GTA 6 : Non, Rockstar n’a pas annoncé une sortie prochaine

GTA 6 : Non, Rockstar n’a pas annoncé une sortie prochaine

Depuis quelques heures, plusieurs sites d’information indiquent que Rockstar a dévoilé accidentellement la sortie prochaine de GTA 6. En réalité, il n’en est rien.

Image 1 : GTA 6 : Non, Rockstar n’a pas annoncé une sortie prochaine

Fausse alerte. Ces dernières heures, plusieurs sources ont prétendu que Rockstar avait accidentellement révélé le nouveau GTA 6, dans un dossier financier. Contrairement a ce qui a été annoncé précédemment, les informations n’indiquent pas un GTA 6 est en cours de développement. Bien que, soyons honnêtes, c’est très surement le cas. En revanche, ce dossier financier révèle tous les impôts que Rockstar ne paie pas, grâce à un système d’allègement fiscal. On apprend donc que Rockstar a demandé un allégement fiscal de 37,6 millions de livres sterling, soit le double de ce que l’entreprise a demandé l’année dernière. 

GTA 5 : un mode Vice-City disponible 

Rockstar a donc bénéficié d’allégements fiscaux depuis plusieurs années, ce qui permet aux développeurs de jeux vidéo d’obtenir des réductions si la programmation est fait au Royaume-Uni, et si au moins 25% des coûts de fabrication sont dépensés pour des biens et des services fournis dans l’Espace économique européen. 

Emballement médiatique 

Alors que de nombreux médias multiplient les articles à ce sujet, sachez que le studio de jeux vidéo n’a publié aucun teaser. Aucune preuve donc. Cependant il est vrai que le studio a déposé une grosse augmentation des demandes d’allégement fiscal. Ce qui suppose qu’il développe quelque chose. Si Rockstar est connu pour développer GTA, le studio est aussi l’auteur de Red Dead Rédemption 2. Pour l’instant, on ne sait donc pas pour quel jeu Rockstar a fait une demande d’optimisation. 

GTA 5 : voilà comment débloquer 70 missions

Il faut aussi savoir que les employés de Rockstar sont souvent soumis à des charges de travail infernales et une culture du secret constante, notamment durant les quelques mois qui précèdent la sortie des jeux. Plusieurs employés ont indiqué avoir travaillé quatorze à seize heures par jour, six jours par semaine, et ce durant une année. Ces derniers ont témoigné : « On vous fait comprendre que vous avez une chance incroyable d’être dans ce studio, principalement parce qu’il y a une queue dehors de jeunes diplômés prêts à prendre votre place. Mais le salaire est tellement bas qu’il n’y a pas de quoi sortir le champagne. « 

Source : LADBIBLE