Accueil » Actualité » Guerre en Ukraine : un iPhone a peut-être sauvé la vie d’un soldat en arrêtant la balle

Guerre en Ukraine : un iPhone a peut-être sauvé la vie d’un soldat en arrêtant la balle

Un soldat ukrainien a peut-être eu la vie sauve grâce à son iPhone 13 Pro. Rangé à l’intérieur de son gilet de combat, celui-ci a arrêté une balle. Le gilet pare-balles aurait peut-être suffi à bloquer la balle, mais l’iPhone a rajouté une protection supplémentaire.

Ce n’est pas la première fois que les appareils d’Apple sauvent la vie de leurs utilisateurs. Après les Apple Watch qui sauvent la vie des utilisateurs accidentés avec leur fonction SOS d’urgence, voici un iPhone 13 Pro qui s’est sacrifié pour un soldat ukrainien. Alors que la guerre en Ukraine continue de faire rage avec de nouveaux bombardements russes, un soldat ukrainien a probablement eu la vie sauve grâce à son iPhone.

L'iPhone 13 Pro qui a intercepté une balle
L’iPhone 13 Pro qui a intercepté une balle – Crédit : @jmscaronte / Twitter

Une vidéo qui circule en ligne sur les réseaux sociaux montre un gilet de combat ukrainien. Un iPhone 13 Pro est rangé dans la poche de devant. La personne qui filme montre que le gilet est troué et que l’iPhone a intercepté la balle de plein fouet.

Cet iPhone a pris de plein fouet une balle russe

Le compte Twitter « @jmscaronte » qui partage régulièrement des photos et vidéos du conflit en Ukraine a ajouté en description de la vidéo « l’iPhone sauve des vies ! ». C’est ce que le soldat ukrainien aurait dit en filmant la vidéo.  Bien entendu, le gilet pare-balles du soldat aurait probablement suffi à arrêter la balle à lui seul.

Néanmoins, l’iPhone a fait une nouvelle fois preuve d’une extrême robustesse. Le mois dernier, un Britannique a retrouvé son iPhone un an après l’avoir fait tomber dans une rivière et il était toujours en état de fonctionnement. On n’oublie pas non plus l’iPhone 11 Pro qui fonctionnait encore après 30 jours passés au fond d’un lac gelé.

En tout cas, cet incident montre à quel point les nouvelles technologies font partie intégrante de la guerre en Ukraine. Les soldats combattent avec leur iPhone dans la poche et utilisent les technologies à leur avantage pour prendre le dessus sur l’ennemi. Par exemple, les smartphones des soldats russes révèlent des informations stratégiques. Les forces ukrainiennes ont aussi pu surveiller les déplacements de l’armée russe à distance grâce à des AirPods volés aux habitants.

Source : BGR