Accueil » Actualité » Free restaure l’accès à BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur ses box TV

Free restaure l’accès à BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur ses box TV

Image 1 : Free restaure l'accès à BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur ses box TV

La réponse de Free ne s’est fait pas attendre. BFM TV, RMC Découverte et RMC Story sont de nouveau accessibles aux abonnés. Pourtant, Le groupe Altice en a coupé l’accès. Les deux parties avancent des arguments contradictoires afin de justifier leur position.

Free et Altice campent sur leur position

Free cite l’article 1.1 de la convention signée par les chaînes avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Les trois acteurs se sont engagés à « permettre leur reprise sur les réseaux ADSL et Fibre. » L’opérateur enfonce le clou en égratignant la communication du groupe Altice/SFR. L’opérateur martèle que « Les Freebox permettront toujours d’accéder aux chaînes de la TNT gratuite. »

De son côté, si Altice a pris cette mesure, c’est parce que les deux anciens partenaires n’ont pas renouvelé leurs accords. Le groupe accuse l’entreprise de Xavier Neil de discrimination. En effet, Free s’est empressé de négocier avec TF1 et M6. Maintenant qu’Altice souhaite revoir à la hausse son contrat, l’entreprise se heurte à un mur. Apparemment, l’heure des négociations n’a pas encore sonné.

>>> Lire aussi : 350.000 abonnés ont lâché Free l’année dernière