Accueil » Dossier » Guerre Mac/PC : une affaire classée ?

Guerre Mac/PC : une affaire classée ?

2 : Le Mac est plus stable 3 : Le Mac est plus sécurisé 4 : Mac OS est plus simple d’utilisation que Windows 5 : Les PC coûtent moins cher 6 : Les jeux n’existent que sur PC 7 : Les Macs n’intéressent que les graphistes 8 : Il y a plus de logiciels sur PC 9 : Il n’y a qu’un seul bouton sur les souris de Mac 10 : Google en nouvel adversaire d'Apple

25 ans de guerre Mac/PC

Image 1 : Guerre Mac/PC : une affaire classée ?Mac vs PC : la guerre est-elle terminée ?En 1984, Apple lançait le Macintosh, et avec, déclarait la guerre au constructeur en vogue à l’époque : IBM et son PC. En essayant d’imposer son modèle pensé en interne de A à Z, Apple a ainsi dû se heurter à la concurrence d’un IBM renforcé par le soutien de Microsoft, qui fera le PC s’envoler avec Windows et ses différents produits.

Cette guerre dure depuis plus de 25 ans, et ne semble toujours pas avoir trouvé d’issue. Pourtant, il est légitime de se demander si la guerre, presque traditionnelle, entre les deux modèles est toujours d’actualité. À l’heure où Microsoft peaufine l’interface de ses systèmes à la manière d’Apple, et où il est possible d’installer Windows sur un Mac, ou un ultrabook ressemble de plus en plus à un Macbook Air, peut-on toujours parler de guerre Mac/PC ?

Nous avons passé en revue certains des arguments les plus répandus des deux camps, afin de déterminer s’il est possible d’enterrer la hache de guerre.

Sommaire :

  1. 25 ans de guerre Mac/PC
  2. Le Mac est plus stable
  3. Le Mac est plus sécurisé
  4. Mac OS est plus simple d’utilisation que Windows
  5. Les PC coûtent moins cher
  6. Les jeux n’existent que sur PC
  7. Les Macs n’intéressent que les graphistes
  8. Il y a plus de logiciels sur PC
  9. Il n’y a qu’un seul bouton sur les souris de Mac
  10. Google en nouvel adversaire d'Apple