Accueil » Actualité » Le réalisateur Guillermo del Toro revisite Le Labyrinthe de Pan dans un nouveau livre

Le réalisateur Guillermo del Toro revisite Le Labyrinthe de Pan dans un nouveau livre

13 ans après la sortie du film, le cinéaste mexicain adapte son chef d’œuvre en livre.

13 ans après la sortie du film, le cinéaste mexicain adapte son chef d’œuvre en livre.

Le grand public est généralement plus habitué à voir des romans adaptés au cinéma que l’inverse, mais cette nouvelle ravira sans doute de nombreux fans de l’univers fantastique et sombre du Labyrinthe de Pan.

Image 1 : Le réalisateur Guillermo del Toro revisite Le Labyrinthe de Pan dans un nouveau livre

Après sa trilogie de romans-thrillers sur les vampires La Lignée (The Strain), adaptée en série par Netflix, del Toro se replonge dans l’écriture. Pour ce nouveau roman, il a collaboré avec l’auteure de best-sellers américaine Cornelia Funke, à qui on doit notamment Inkheart (en français Cœur d’encre), roman fantastique adapté au cinéma en 2008. On retrouvera dans le livre tout l’univers à la fois magique, terrifiant et poétique du film, ses monstres et créatures mystiques et son héroïne Ofelia à la recherche de sa famille. L’auteur promet toutefois que le romain sera destiné aux lecteurs de tous âges.

Des illustrations et des nouvelles additionnelles qui plongeront le lecteur encore plus loin dans la découverte de ce monde fascinant seront également incluses dans le livre. La sortie aux États-Unis est prévue pour le 2 juillet 2019.

>>> Netflix confie la direction de Pinocchio à Guillermo del Toro