Accueil » Dossier » Hacking : les 15 plus gros piratages de l’histoire

Hacking : les 15 plus gros piratages de l’histoire

1 : Le hacking, toute une histoire 2 : Quelques hackers célèbres 3 : Le phreaking, la première dérive 4 : Blue Box, le phreaking se démocratise 5 : Détournement de lignes, Mitnick à l’oeuvre 6 : Kevin Mitnick s’introduit au Pentagone 7 : L'apparition des communications brouillées 8 : La création du premier ver 9 : Un jeu avec le FBI et une traque de 17 mois 10 : Le plus gros casse virtuel 11 : La capture de Mitnick, bataille de hackers 12 : À 16 ans, il infiltre la NASA 13 : Il voulait en savoir plus sur les OVNIS 14 : La rafle du New York Times 15 : DVD Jon, un hacker anti DRM 16 : Le vol du code source de Windows 17 : Un vol à 245 millions pour Dassault

Le hacking aujourd’hui

hacking siteLe hacking est une pratique qui a émergé dans les années 70, mais dont nous parlons toujours aujourd’hui. De nombreux groupes se sont formés autour de cette mouvance, et certains existent toujours aujourd’hui.

Un phénomène en évolution

Avec la démocratisation d’Internet dans les foyers, les hackers et autres « script kiddies » sont plus nombreux que jamais. Toutefois, le nombre de grandes attaques contre des systèmes informatiques ne semble pas connaître une telle explosion. Le mouvement a pris une direction quelque peu différente de celle empruntée lors de ses premières années.

Quelques attaques font toujours parler d’elles, et les administrateurs réseau continuent d’en payer les frais. Si elles sont généralement moins importantes, elles sont surtout beaucoup plus nombreuses qu’auparavant. Les Kevin Mitnick et autres John Draper qui ont fait l’histoire se sont largement assagis, et aujourd’hui les experts en sécurité doivent faire face à une menace moins virulente, mais beaucoup plus massive.

Sommaire :

  1. Le hacking, toute une histoire
  2. Quelques hackers célèbres
  3. Le phreaking, la première dérive
  4. Blue Box, le phreaking se démocratise
  5. Détournement de lignes, Mitnick à l’oeuvre
  6. Kevin Mitnick s’introduit au Pentagone
  7. L'apparition des communications brouillées
  8. La création du premier ver
  9. Un jeu avec le FBI et une traque de 17 mois
  10. Le plus gros casse virtuel
  11. La capture de Mitnick, bataille de hackers
  12. À 16 ans, il infiltre la NASA
  13. Il voulait en savoir plus sur les OVNIS
  14. La rafle du New York Times
  15. DVD Jon, un hacker anti DRM
  16. Le vol du code source de Windows
  17. Un vol à 245 millions pour Dassault
  18. Le hacking aujourd’hui