Accueil » Actualité » Half-Life : Valve développe un nouveau jeu de sa franchise à succès

Half-Life : Valve développe un nouveau jeu de sa franchise à succès

La franchise Half-Life revient enfin, mais cette fois, sous forme de jeu VR. Valve vient tout juste d’officialiser la nouvelle sur son compte Twitter, en annonçant Half-Life: Alyx, une expérience exclusivement en réalité virtuelle.

Valve est en train de développer un nouveau jeu Half-Life et il s’appellera Half-Life: Alyx. Le studio présente le titre comme son prochain « jeu VR phare » et donne rendez-vous aux fans ce jeudi 21 novembre pour dévoiler plus de détails, et pourquoi pas une bande-annonce.

Image 1 : Half-Life : Valve développe un nouveau jeu de sa franchise à succès

Cette année marque le 15e anniversaire de la sortie de Half-Life 2. Les fans de la franchise attendent donc un troisième épisode depuis bien longtemps. Hier, les spéculations qui entouraient la sortie d’un nouveau jeu ont atteint leur paroxysme. La fuite d’une interview confidentielle entre le journaliste de jeux vidéo Geoff Keighley et Robin Walker de chez Valve a en effet révélé l’existence d’un jeu VR baptisé Half-Life: Alyx. Les informations contenues dans la transcription évoquaient même une date de sortie : mars 2020.

Aujourd’hui, le titre est officiel. Valve confirme donc que Half-Life 3 n’est toujours pas au programme. La licence va se décliner dans une toute nouvelle expérience en réalité virtuelle qui devrait sans doute suivre les aventures d’Alyx Vance, personnage féminin très présent dans le précédent opus.

Steam : Valve travaille à son service de cloud gaming

Half-Life: Alyx ne sera donc certainement pas une suite directe de la saga. Son titre suggère plutôt un simple spin-off se déroulant dans l’univers de HL. Il semblerait que le studio ait en effet l’intention d’utiliser sa franchise à succès pour promouvoir Valve Index, son casque de réalité virtuelle haut-de-gamme qui a bien du mal à s’imposer face aux Oculus.

Nous en saurons très bientôt plus sur Half-Life: Alyx. Valve lèvera le voile sur le jeu lors d’une présentation officielle qui aura lieu ce jeudi à 19h heure française.

Apple s’associe à Valve pour développer ses Apple Glasses

Source : Valve