Accueil » Actualité » Halo : la série inspirée du jeu vidéo entre en production

Halo : la série inspirée du jeu vidéo entre en production

La série inspirée de la franchise Halo va enfin voir le jour. La chaîne Showtime a confirmé la nouvelle sur Twitter en annonçant le début de la production. Il faudra néanmoins encore être patient pour découvrir la série sur les écrans.

La série live-action Halo donne de ses nouvelles. Après avoir levé le voile sur son casting cet été, la chaîne Showtime annonce enfin le début du tournage et révèle trois nouveaux personnages.

Image 1 : Halo : la série inspirée du jeu vidéo entre en production

L’adaptation du célèbre jeu Halo avait été annoncée par Microsoft en 2013. À l’époque, la société avait indiqué que le show serait produit par Steven Spielberg. Depuis, les réalisateurs et producteurs sensés travailler sur le projet se sont succédés, repoussant à chaque fois le début d’un potentiel tournage. Mais la chaîne Showtime (Dexter, Weeds), n’a jamais abandonné l’idée, et confirme cette semaine que « la production de la série Halo s’apprête à commencer.».

Apple dévoile l’envers du décor de See

Le message est accompagné d’une photo de tous les acteurs de la future série. Peu de visages connus, si ce n’est celui de Natascha McElhone (Californication, Designated Survivor) qui incarnera à la fois Dr. Catherine Halsey et son IA Cortana, et de Pablo Schreiber (Orange Is the New Black) choisi pour interpréter le Master Chief. La production a cependant révélé trois nouveaux personnages qui intègrent le show : le Capitaine du Pillar of Autumn Jacob Keyes et sa fille Miranda, ainsi que Makee, un tout nouveau personnage non présent dans le jeu. Ce dernier sera interprété par Charlie Murphy, qu’on a pu voir dans la série Peaky Blinders.

The Witcher : bande-annonce et date de sortie pour la série Netflix

Spielberg fera bien partie des producteurs exécutifs de la série. Celle-ci sera réalisée et co-produite par Otto Bathurst, qui a travaillé sur Black Mirror et Peaky Blinders. Elle ne comportera que 9 épisodes, et non 10 comme, cela avait été initialement annoncé. La diffusion devrait commencer début 2021.

Source : Variety

Jouer à Halo sur Switch : c’est possible, il l’a fait