Accueil » Actualité » Hangouts : le support des SMS, c’est bientôt fini

Hangouts : le support des SMS, c’est bientôt fini

Image 1 : Hangouts : le support des SMS, c'est bientôt fini

C’est bientôt la fin des haricots pour celles et ceux qui utilisent la fonction SMS au sein de l’application Hangouts. Le 22 mai prochain, Google mettra en effet définitivement un terme à cette fonctionnalité.

Même si Google a peu à peu poussé les utilisateurs d’Hangouts à migrer vers Android Messages et Google Voice, le géant de Mountain View avait tout de même maintenu la fonction d’envoi et de réception de SMS au sein de son application Hangouts. Mais cette option est bientôt amenée à disparaître : dès le 27 mars, les utilisateurs recevront une notification, leur indiquant que la fonction SMS sera supprimée. Ce qui ne veut pas dire que l’application Hangouts va cesser de fonctionner, loin de là. Mais à compter du 22 mai prochain, il ne sera finalement plus possible d’utiliser Hangouts pour recevoir ou envoyer des SMS.

L’application Voice conservera quant à elle cette fonctionnalité. Rappelons par ailleurs que de nombreuses applications du Google Play permettent de gérer ses SMS et MMS, à commencer par l’incontournable Facebook Messenger (qui a même tendance à imposer cette option).

>> Hangouts permet désormais d’envoyer des messages vidéo sur Android