Accueil » Actualité » Harley Davidson dévoile la version commerciale du LiveWire à Milan

Harley Davidson dévoile la version commerciale du LiveWire à Milan

Dès 2014, Harley Davidson avait présenté le prototype de Livewire, sa propre vision du deux roues électrique. L’entreprise américaine a profité du Milan Motorcycle Show pour présenter la première version commerciale de sa moto.

Image 1 : Harley Davidson dévoile la version commerciale du LiveWire à Milan

>> Redshift : la moto électrique tout terrain

Si Harley Davidson a annoncé, comme prévu, que le LiveWire sera mis en vente en 2019, la compagnie s’est gardée de donner trop de détails sur la fiche technique du véhicule. Si l’on se fie aux spécifications du prototype, la moto devrait monter de 0 à 100 en quatre secondeset son autonomie devrait s’élever à près de 90 kilomètres. Sur ce point, la compagnie de Milwaukee devra très certainement améliorer ses performances, sachant que Zero Motorcycles, le leader du marché actuel, propose des véhicules ayant 160 kilomètres d’autonomie. Le Livewire est propulsé par un moteur à aimant électrique permanent. La batterie principale, composée de cellules lithium-ion, est entourée d’un boîtier en aluminium moulé, la seconde batterie étant une pile lithium-ion de 12V qui sert à alimenter les lumières, les contrôles, le tableau d’affichage ou encore le klaxon.

Harley Davidson et le secteur de la moto tout entier se portent mal depuis la crise financière de 2008. La compagnie compte sur le LiveWire, et sur la motorisation électrique de manière générale, pour redresser sa situation. Le LiveWire est la première moto d’une gamme de véhicules électriques qui devrait être complète à l’horizon 2022.

>> À lire : BMW : ce concept de moto futuriste ne sortira jamais (et c’est bien dommage)