Accueil » Actualité » Harley Quinn sera bien de retour dans le DCEU

Harley Quinn sera bien de retour dans le DCEU

Interrogé sur Tweeter sur le retour de Harley Quinn, James Gunn a confirmé que le personnage incarné par Margot Robbie reviendra sur nos écrans.

Le réalisateur James Gunn qui était déjà aux commandes de The Suicide Squad sorti en 2021 a confirmé dans un tweet que l’on allait assister au retour de Margot Robbie dans son personnage de Harley Quinn. Une nouvelle qui devrait faire des heureux puisque tant l’actrice que le personnage ont séduit les fans.

Les récents mouvements qui agitent la Warner depuis le changement de direction laissaient planer le doute quant aux intentions du studio de confirmer le retour de Harley Quinn dans le DCEU.

On a, en effet, assisté récemment à l’annulation surprise de Batgirl (réalisé par Bilall Fallah et Adil El Arbi), un film pour lequel la Warner a pourtant déjà déboursé près de 90 millions de dollars. Une annonce qui a été un choc aussi bien pour les acteurs que pour les réalisateurs. Ces derniers ont d’ailleurs essayé de récupérer en vain les images de leur film. Sans avoir été annulés, Aquaman 2 et Shazam 2 ont, eux aussi, été repoussés jusqu’à nouvel ordre.

Une alliance avec Peacemaker ?

On ne sait évidemment pas dans quelles circonstances Harley Quinn devrait faire sa réapparition, mais l’une des hypothèses probables est que ce soit dans Peacemaker Saison 2. Une série Spin-off de Suicide Squad dont la saison 1 diffusée depuis le mois de janvier sur HBO max n’a toujours pas été montrée en France.

On croyait Peacemaker mort à la fin de The Suicide Squad, mais il n’en est rien et il va être recruté pour rejoindre une équipe chargée d’éliminer un politicien américain. Dans la série le personnage incarné par John Cena (un ancien catcheur) fait équipe avec un aigle que James Gunn aurait préféré vrai, mais devant les difficultés du tournage il a dû se résoudre à employer une version numérique de l’aigle.  

Nous avons hâte d’en savoir plus, mais en attendant il faut se contenter des projets déjà validés, dont le très attendu Joker : Folie à deux avec Lady Gaga et Joaquin Phoenix prévu en 2024.