Accueil » Actualité » Harry Potter dénonce lui-même la transphobie de J.K. Rowling

Harry Potter dénonce lui-même la transphobie de J.K. Rowling

La star de Harry Potter Daniel Radcliffe a réagi ouvertement aux Tweets anti-transgenres de la romancière et scénariste de la saga, J.K. Rowling.

Suite aux tweets transphobes de J.K. Rowling, plusieurs personnes, anonymes et célébrités, ont protesté. Dans un essai pour The Trevor Project, Daniel Radcliffe a défendu la communauté transgenre. « Les femmes transgenres sont des femmes à part entière », a-t-il écrit. « Toute déclaration contraire porte atteinte à l’identité et à la dignité des personnes transgenres, et va à l’encontre de tous les conseils donnés par des associations professionnelles de la santé qui ont beaucoup plus d’expertise en la matière que JK ou moi-même « 

harry potter radcliffe
Crédit : Harry Potter.fandom

Harry Potter : Lucius Malfoy trouve mauvaise l’idée d’un remake

Indignations et protestations internationales

« Il est clair que nous devons faire plus pour soutenir les personnes transgenres et non binaires. Il ne faut pas invalider leur identité et ne pas causer de nouveaux dommages« , a poursuivi Radcliffe. Il a également exhorté tous les fans transgenres de la saga Harry Potter à ne pas laisser les commentaires de Rowling créer une haine à l’égard du monde des sorciers. « J’espère que vous ne prendrez pas trop en compte ses commentaires. »

Harry Potter and the Cursed Child : et si le retour de Voldemort était adapté au cinéma ?

Radcliffe n’est pas le seul acteur de Harry Potter à contre-attaquer les tweets de Rowling. L’actrice Katie Leung, qui a interprété Cho Chang dans la saga Harry Potter, a récemment publié plusieurs liens de redirection vers des organismes de bienfaisance qui œuvrent pour le bien-être des personnes trans et soutiennent la communauté LGBTQ. Ces derniers temps, notamment avec le mouvement Black Lives, toute persécution, discréditation, ou traitement injuste des minorités opprimées provoquent un tollé de la part de l’opinion publique.

LEGO ne veut plus de publicité pour ses boîtes de la gamme Police

Source : Cbr