Accueil » Actualité » Harry Potter perd son Choixpeau à l’âge de 98 ans

Harry Potter perd son Choixpeau à l’âge de 98 ans

Leslie Phillips, qui a incarné le Choixpeau dans Harry Potter, vient de s’éteindre à l’âge de 98 ans. Les fans de Harry Potter lui ont rendu hommage.

Image 1 : Harry Potter perd son Choixpeau à l'âge de 98 ans
Leslie Phillips a interprété le Choixpeau dans Harry Potter © Warner Bros.

C’est l’hécatombe pour la franchise Harry Potter. Après la disparition de Robbie Coltrane, l’interprète de Hagrid à qui Daniel Radcliffe a rendu hommage, les fans perdent Leslie Phillips. Si son nom ou son visage ne vous dit rien, c’est normal. L’acteur a prêté ses traits à un objet animé que les fans connaissent bien, le Choixpeau.

C’est à l’âge de 98 ans que le comédien britannique s’est éteint. Sa veuve, Zara Carr, lui a rendu hommage dans un communiqué.

À lire > Mais qu’est-il arrivé aux grands-parents d’Harry Potter ?

La veuve de Leslie Phillips lui rend un hommage vibrant

Image 2 : Harry Potter perd son Choixpeau à l'âge de 98 ans
Leslie Phillips était adoré des britanniques et fans de Harry Potter © Caroline Bonarde/Wikipédia

Le Choixpeau est un objet emblématique de Harry Potter. Ce chapeau vivant doté d’une bouche se pose sur la tête des nouveaux élèves pour leur indiquer la Maison qu’ils doivent rejoindre entre Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle et Serdaigle.

Une voix caractéristique prêtée par l’acteur Leslie Phillips que les spectateurs connaissent aussi pour la comédie musicale Lassie from Lancashire. Sans oublier Carry On, série de films comiques.

C’est à l’âge de 98 ans que Leslie Phillips est décédé. Il aura interprété le Choixpeau dans Harry Potter à l’école des sorciers, La Chambre des Secrets et la seconde partie des Reliques de la mort.

Zara Carr, veuve de Leslie Phillips, a rendu hommage à son défunt mari dans un poignant communiqué.

J’ai perdu un mari merveilleux et le public a perdu un véritable grand homme de spectacle. C’était un trésor national, tout simplement. Les gens l’aimaient, il était acclamé partout où il allait.

– Zara Carr

Sur Twitter, les Potterheads, nom donné aux fans de Harry Potter, rendent hommage à Leslie Phillips. Car effectivement, l’acteur représente beaucoup chez les britanniques ! En plus de sa place dans le cœur de la communiqué, il a été récompensé par la reine Elizabeth ll pour ses services au divertissement.

Source : WGTC