Accueil » Actualité » Harry Potter: Wizards Unite : une bande-annonce et une date de sortie

Harry Potter: Wizards Unite : une bande-annonce et une date de sortie

Le jeu mobile en réalité augmentée Harry Potter: Wizards Unite a enfin une date de sortie. Il sera lancé le 21 juin et un nouveau trailer a été dévoilé.

Image 1 : Harry Potter: Wizards Unite : une bande-annonce et une date de sortie

Harry Potter: Wizards Unite est un jeu mobile gratuit basé sur la franchise Harry Potter. Annoncé par WB Games l’année dernière, sa sortie a été repoussée plusieurs fois. L’attente semble toucher à sa fin puisque Niantic, créateur de Pokémon Go, a annoncé le début du lancement mondial du jeu pour le 21 juin. Il sortira d’abord aux États-Unis et au Royaume-Uni mais Niantic promet un déploiement dans les autres pays « bientôt ».

Une nouvelle bande-annonce a été publiée et elle nous dévoile un peu plus les détails du gameplay. Il s’agit d’un jeu en réalité augmenté basé sur la géolocalisation, à l’image de Pokémon Go. Les joueurs incarneront des sorciers et pourront explorer les différents lieux de l’univers d’Harry Potter. Ils devront collecter des objets et créatures magiques, mais pourront croiser sur leur chemin des sorciers et autres personnages maléfiques.

L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont pu tester la version bêta depuis le mois de mai. Le titre y a rencontré un certain succès puisqu’il a déjà été téléchargé 100 000 fois. Niantic a tenu aujourd’hui même un évènement de pré-lancement à Los Angeles au cours duquel les invités ont pu tester le jeu dans le parc à thème d’Universal Studios. En attendant d’avoir plus d’informations sur la sortie en France, voici la nouvelle bande-annonce.

>>> Stranger Things : Netflix prépare un jeu mobile géolocalisé