Accueil » Actualité » Hasbro dote son célèbre Monopoly du contrôle vocal

Hasbro dote son célèbre Monopoly du contrôle vocal

Image 1 : Hasbro dote son célèbre Monopoly du contrôle vocal

Aujourd’hui, beaucoup de jeux de plateau continuent à miser sur la simplicité. Ils sont toujours fabriqués en carton et utilisent toujours le bon vieux système du lancer de dés. Hasbro explore une autre piste en introduisant une bonne dose de reconnaissance vocale au sein du Monopoly. La compagnie propose une nouvelle manière d’apprécier son célèbre jeu.

Les joueurs écouteront enfin Mr Monopoly

Baptisé Monopoly Voice Banking Electronic Family Board Game, le plateau se démarque par la présence d’un micro et d’un haut-parleur. Ils sont placés sur la partie supérieure du haut de forme de Mr Monopoly. Celui-ci participera activement aux différentes parties.

Le principe reste le même : les joueurs lancent leurs dés et déplacent leurs pièces. En revanche, lorsqu’ils réaliser une transaction, ils appuient sur un bouton dédié et dictent leurs commandes. Mr Monopoly enregistrera ainsi tous les mouvements. Par ailleurs, il répondra aux questions relatives aux montants des soldes disponibles en banque. Ce dernier point est particulièrement intéressant, il réduit à néant les tentatives de tricherie.

Toutefois, cette évolution technologique se traduit par une réduction des options. Le plateau comporte six propriétés en moins et le nombre de joueurs est limité à quatre. Cette nouvelle mouture du Monopoly arrivera sur le marché le 1er juillet prochain, il coûtera 30 euros.

>>> SquareOne : la console française entre jeu vidéo et jeu de plateau