Accueil » Actualité » Hausse des tarifs chez Netflix, Free s’aligne

Hausse des tarifs chez Netflix, Free s’aligne

Image 1 : Hausse des tarifs chez Netflix, Free s'aligne

Netflix a augmenté ses tarifs en juin dernier. Mais jusqu’ici, Free n’a pas répercuté cette hausse. Ainsi, en plus de leur abonnement, les clients souhaitant bénéficier de l’offre Netflix Standard et Premium paient toujours 3 et 6 euros supplémentaires. cette hausse concerne aussi bien les abonnées à la Freebox Delta qu’à la Freebox One.  

Mais le fournisseur d’accès prévoit de rectifier le tir et annonce que ses tarifs seront alignés sur ceux de Netflix.  L’augmentation sera donc de 1 euro pour l’option Standard et de 2 euros pour la formule Premium. Les clients débourseront alors 4 ou 8 euros s’ils souhaitent profiter du service Netflix.

Free n’a toutefois pas précisé quand ce changement serait effectivement mis en oeuvre.

Financer des contenus de qualité

Rappelons que la formule Standard autorise l’utilisation de deux écrans en simultané et garantit une qualité HD. Netflix la facture 11,99 par mois à ses clients. Quant à l’offre Premium, elle permet quatre écrans et fournit un affichage Ultra HD. Le prix mensuel monte alors à 15,99 euros.

Le géant du streaming explique cette nouvelle grille par les investissements relatifs à la production de contenus de qualité.

>>> Another Life : première bande-annonce de la nouvelle série SF de Netflix