Accueil » Actualité » Hawkeye : ZTE abandonne son smartphone en financement participatif

Hawkeye : ZTE abandonne son smartphone en financement participatif

Image 1 : Hawkeye : ZTE abandonne son smartphone en financement participatif

ZTE vient officiellement d’annoncer qu’il abandonnait son projet de financement participatif afin de lancer le smartphone Hawkeye. Le projet n’a pas réussi à attirer suffisamment de fonds. En octobre de l’année dernière, ZTE avait demandé aux internautes de choisir le développement d’un des projets que la marque avait en réserve. C’est ainsi que le smartphone à contrôler avec les yeux, le Hawkeye avait été sélectionné.

Le projet baptisé CSX constituait à développer un smartphone dont la caméra permettait de contrôler l’interface Android de l’appareil simplement avec les yeux. De plus, le smartphone devait posséder une autre fonctionnalité intéressante : celle de pouvoir se coller sur une surface grâce à sa coque adhésive. Malheureusement le projet a rencontré moins de succès que prévu sur la plateforme Kickstarter. En effet, sur un budget de 500 000 $, la société n’a récolté que 36 000 $. Les caractéristiques assez moyennes du smartphone seraient à l’origine du manque d’intérêt.

Néanmoins, si ZTE a décidé d’abandonner sa campagne Kickstarter, il ne tire pas un trait définitif sur le concept. Le fabricant pourrait en effet développer un smartphone plus haut de gamme intégrant le contrôle avec les yeux et la coque adhésive pour cette année.

>>> Lire aussi : ZTE : un smartphone ultra rapide prévu pour le Mobile World Congress?

Image 2 : Hawkeye : ZTE abandonne son smartphone en financement participatif