Accueil » Actualité » HBO commande une série Hors du Temps (The Time Traveler’s Wife)

HBO commande une série Hors du Temps (The Time Traveler’s Wife)

Après le film sorti en 2009, le roman The Time Traveler’s Wife va être adapté en série TV par l’un des auteurs de Doctor Who.

Image 1 : HBO commande une série Hors du Temps (The Time Traveler’s Wife)

Le roman The Time Traveler’s Wife (Le temps n’est rien en vf), écrit par Audrey Niffenegger et publié en 2003, va être porté en série TV. HBO a en effet commandé à Steven Moffat une adaptation télévisée du roman à succès, qui raconte les péripéties amoureuses d’un homme incapable de contrôler ses capacités à voyager dans le temps.

Le projet d’adaptation a donc été confié à Steven Moffat, qui n’est pas un débutant en matière de séries TV, puisqu’il a longuement travaillé sur Doctor Who et Sherlock.Rappelons que The Time Traveler’s Wife a déjà connu une adaptation, mais sur grand écran. Le roman a été porté en 2009 par Robert Schwentke et est sorti sous le titre de Hors du Temps en France, avec Eric Bana et Rachel McAdams dans les rôles principaux. Cette fois, c’est une série TV qui est à l’étude, et c’est HBO qui la diffusera. « J’ai lu The Time Traveler’s Wife d’Audrey Niffenegger il y a plusieurs années, et j’en suis tombé amoureux », déclare Steven Moffat dans un communiqué. « En fait, j’ai écrit un épisode de Doctor Who intitulé La Cheminée des temps comme une réponse directe au roman. […] Toutes ces années après, la chance d’adapter le roman est un rêve devenu réalité. »

On ignore encore combien d’épisodes comptera la saison et quels en seront les acteurs et actrices. Eric Bana et Rachel McAdams reprendront-ils leur rôle ? Cela semble peu probable, mais qui sait ? Après The Nevers par Joss Whedon ou de Watchmen, HBO n’en finit plus de multiplier les projets de séries destinées à remplacer Game of Thrones, dont l’arrêt est prévu pour 2019.