Accueil » Actualité » HBO Max : WarnerMedia dévoile son offre de streaming anti-Netflix

HBO Max : WarnerMedia dévoile son offre de streaming anti-Netflix

WarnerMedia rejoindra bientôt le marché du streaming avec l’offre HBO Max. Cette nouvelle plateforme sera sans doute le plus sérieux concurrent de Netflix.

Image 1 : HBO Max : WarnerMedia dévoile son offre de streaming anti-Netflix

En février dernier, WarnerMedia avait annoncé que son catalogue contiendrait 42 000 heures de contenus. On en sait désormais un peu plus sur les différents films et séries qui seront offerts.

Le service de streaming proposera la totalité des programmes de HBO et de Warner Bros. À cela s’ajouteront des productions New Line, DC Entertainment, Adult Swim, CNN, et de nombreuses autres programmations. Les séries cultes Friends et Le Prince de Bel Air quitteront également la plateforme Netflix pour s’installer sur le nouveau service de WarnerMedia.

Netflix s’était déclaré récemment peu inquiet à l’arrivée de Disney+ ou encore d’Apple TV+. Disney offrira en effet des contenus aux genres très différents et le catalogue révélé par Apple semble pour l’instant bien plus sélectif et restreint que celui de ses concurrents.

Netflix y perd beaucoup de plumes

Cette longue liste de contenus populaires annoncée par HBO Max pourrait toutefois changer la donne. En plus de Friends, Warner ampute également Netflix de Pretty Little Liars et The Office.

HBO Max sera lancé au printemps 2020. Son offre sera certes très généreuse en contenus mais également plus onéreuse. Le prix de l’abonnement mensuel devrait se situer entre 16 et 17 dollars par mois. Disney+ facturera lui, seulement 6,99 dollars par mois. Le prix d’Apple TV+ reste encore inconnu.

>>> Netflix : un abonné sur quatre a regardé la saison 3 de Stranger Things