Accueil » Actualité » En 2019, Hellboy fait ses effets spéciaux à l’ancienne

En 2019, Hellboy fait ses effets spéciaux à l’ancienne

LionsGate Movies a publié une vidéo qui nous dévoile les coulisses de Hellboy. En moins d’une minute trente nous découvrons ainsi qu’à l’âge des images de synthèse et du deep fake, le film a tout de même fait appel aux effets spéciaux à l’ancienne, créés à base d’ingéniosité et d’huile de coude.

>>> Cinéma : les films geeks les plus attendus en 2019

La vidéo montre ainsi le travail des maquilleurs qui, en plus de passer des heures à préparer les acteurs, sont bien souvent responsables de la création des masques et prothèses en latex. Les séquences de combat chorégraphiées font souvent appel à la force et à la coordination de manipulateurs qui tirent des câbles pour amplifier les sauts et autres mouvements des acteurs. Dans la séquence de combat entre Hellboy et un monstre désarticulé, on découvre que ce dernier est un véritable contorsionniste.

Le HellBoy II de Guillermo del Toro est sorti il y a déjà onze ans, et les fans désespéraient un peu de voir un jour le troisième volet des aventures du diable rouge. En guise de suite, les nouvelles aventures du superhéros créé par Mike Mignola seront un véritable reboot de la franchise. « Hellboy » arrivera sur les écrans français le 12 avril aux États-Unis et le 8 mai en France.